Aller au contenu principal
Fermer

Witbe : une société apte à tester la Bourse ?
information fournie par Le Revenu 18/04/2016 à 11:33

Witbe développe des systèmes logiciels de contrôle et de mesure de la qualité des services fonctionnant sur Internet. (© Witbe)

Witbe développe des systèmes logiciels de contrôle et de mesure de la qualité des services fonctionnant sur Internet. (© Witbe)

Seize ans après sa création, ce spécialiste des systèmes logiciels de contrôle et de mesure de la qualité des services fonctionnant sur Internet cherche à se connecter aux marchés financiers.

Witbe veut s’introduire sur Alternext pour financer sa croissance interne via le recrutement de commerciaux, notamment aux États-Unis où la société réalise 40% de ses facturations, le renforcement du réseau de vente indirecte et une communication accrue. Le but est également d’amplifier la diversification vers les entreprises de la base clients, constituée en majorité d’opérateurs télécoms.

Contrairement à la plupart des PME technologiques entrées en Bourse ces deux dernières années, Witbe est déjà très rentable, avec une marge nette de 11,8% en 2015, tout en consommant assez peu de trésorerie, la dernière levée de fonds datant de dix ans. Autre atout, les deux fondateurs restent aux commandes et majoritaires au capital.

En milieu de fourchette, la valorisation boursière de 37 millions d’euros représenterait toutefois 15 fois le bénéfice net  anticipé pour cette année. C’est pourquoi nous recommandons de souscrire seulement aux lecteurs pouvant bénéficier de la réduction d’ISF Tepa, à laquelle Witbe est éligible. Elle permet de diviser par deux son prix de revient à condition de garder ses actions cinq ans minimum.

Modalités

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

1,4600 EUR Euronext Paris +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, en visite au salon mondial de la sécurité intérieure  à Villepinte le 19 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 01.12.2025 21:49 

    Le septuagénaire ayant écrasé samedi un oeuf sur la tête de Jordan Bardella doit comparaître libre mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban, a-t-on appris lundi auprès de son avocate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) n'a pas suivi les réquisitions ... Lire la suite

  • Budget 2026 : un compromis à portée de main ?
    information fournie par France 24 01.12.2025 20:50 

    La version du budget transmise par le Sénat s’éloigne nettement de celle adoptée à l’Assemblée nationale : les sénateurs ont rejeté la suspension de la réforme des retraites, pourtant exigée par les socialistes. Ils ont également supprimé la hausse de la CSG sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...